vendredi 9 décembre 2016

Framboisier la classe!



Une nouvelle fois c'est sur le superbe blog de la popotte de Manue que j'ai trouvé cette recette au rendu magnifique et dont la réalisation est simplissime!! Je dirai que la seule difficulté est pour faire les macarons mais là encore une fois j'ai une recette inratable que je vous donnerai un autre jour ! Mais franchement sans macarons pour la déco ça le fait aussi!!

Manue a tellement bien détaillé la recette que je ne vais pas la remettre ici car je ne ferai que du copier coller! De toute manière vous ne pouvez qu' aller  sur son blog sa photo est super belle et le blog entier d'ailleurs!!

Je vous mets tout de même la liste des ingrédients pour que vous puissiez faire vos courses ainsi que quelques détails sur ma réalisation:



Pour la génoise :
3 œufs
100 g de sucre
100 g de farine tamisée

Pour le croustillant :
100 g de chocolat blanc haché ou en pistoles
40 g de Gavottes

Pour la mousse :
100 g de chocolat blanc haché ou en pistoles
55 g de lait
260 g de crème fleurette
2 feuilles de gélatine

Brisures de framboises
Framboises
60 g de sirop

Je n'avais plus de brisures de framboises du coup j'ai mis des framboises entières congelées, j'ai utilisé des framboises fraîches pour le dessus car sinon en décongelant elles rendent de l'eau et dégorgent sur le mousse blanche et c'est pas esthétique.

Je n'ai pas fait le sirop qui est utilisé pour imbiber la génoise.

J'ai tout fait le samedi après midi en très peu de temps et j'ai mis au congélateur en le sortant au moins une heure avant la dégustation le dimanche midi (quelques framboises à l'intérieur étaient encore congelées alors privilégier les brisures quand même)

Et voilà maintenant cliquez ici => le framboisier de Manue









2 commentaires:

  1. J'ai essayé ton fameux framboisier et c'était délicieux et simple à réaliser. .. Bon je suis pas une pro de la décoration mais ce sera la prochaine étape :-) merci de ton partage <3
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et vraiment contente que tu aies aimé ! Eh oui c'est facile 😉

      Supprimer