jeudi 11 août 2016

Jupe poulette

Elle est pas belle ma nièce?? C'est avec grande fierté que je vous présente mon deuxième vêtement (enfin troisième si on compte la brassière bébé).J'ai fait un sweat manches longues pour moi que je vous présenterai dans un autre billet.
N'ayant pas de fille j'ai la chance d'avoir des nièces et je pourrai donc coudre des jupes avec des couleurs girly!! Quand j'ai vu ce tissu kokeshi j'ai tout de suite pensé à ma nièce dont la déco de chambre est sur ce thème et puis je sais qu' elle et sa maman aiment beaucoup les couleurs flashy donc ce tissu acheté d'occasion était parfait.

Depuis un moment je voyais circuler sur le net cette petite jupe appelée poulette dont le tuto est super bien réalisé (avec photos) et en plus gratuit! Sur le devant il y a des fronces et au dos c'est élastiqué et avec le passepoil blanc ça donne une super finition.Et petit plus quand on a sous la main un petit gabarit comme ma nièce c'est qu'on peut régler la longueur de l'élastique.A la base trop grand j'ai resserré tout en gardant la longueur de celui ci comme ça je pourrai ajuster l'année prochaine si elle s'est remplumée et qu'elle n'a pas trop grandit!

Du coup on a une jupette impeccable et très accessible à une débutante comme moi! J'ai quand même eu quelques retournements de neurones sur une étape car la blogueuse utilise un tissu qui a la même couleur endroit comme envers donc difficile à situer sur les photos mais avec un peu de logique je m'en suis sortie haut la main ;)
Seule petite déception c'est que je n'avais pas assez de tissu pour que les kokeshis soient dans le bon sens au niveau de la ceinture mais c'est pas si choquant au final...

Voilà il ne vous reste plus qu'à aller sur le blog de Valérie qui a un super blog et qui a un énorme talent!!





1 commentaire:

  1. Trop belle cette jupette !!!
    Tu sais que j'ai enfin utilisé ma machine à coudre ? Bon juste pour des réparations, mais c'est déjà un début, non ?
    Comment vas-tu sinon ???

    RépondreSupprimer