jeudi 14 juillet 2016

La tarte aux pommes du dimanche!



Pourquoi la tarte aux pommes du dimanche?? Surtout que je ne l'ai pas faite un dimanche... mais je trouve que c'est une tarte toute simple qui va bien aux repas de famille du dimanche ;)

Une nouvelle fois c'est sur le merveilleux blog de manue . Elle est simple même si  on fait la pâte maison y'a franchement pas d'arguments pour ne pas la faire! (sauf si on aime pas évidemment!) et en plus moi je trouve que visuellement elle en jette!!



Alors voici la recette:

Pour la pâte:

200 g de farine
100 g de beurre en dés (à température ambiante)
10 g de sucre
4 g de sel
1 œuf
+ ou - 
20 g d'eau



Mettre le beurre, le sucre, le sel et la farine dans un saladier et mélanger  le tout (à la main ou avec la "feuille" du robot pâtissier), cela doit faire comme des miettes.
Vous pouvez ajouter l’œuf et l'eau puis pétrir jusqu'à que la pâte ne colle plus.Vous pouvez rajouter de la farine ou de l'eau en fonction.
Filmer et réserver une heure au frigo.
La garniture:
300 g de compote de pommes
2 ou 3 pommes
Beurre + sucre 
roux
Étaler la pâte dans un moule et la piquer (vous pourrez lever les bords et les pincer) et la  garnir de compote.
Peler et couper les pommes en lamelles, les disposer sur la compote. Ajouter quelques noix de beurre puis du sucre roux.
Enfourner à 200°C pour 30 minutes environ.

Pour le côté "lustré" vous pouvez rajouter du nappage (trouvable en supermarché) (suivre le mode d'emploi) dès que la tarte a refroidi!

Bonne dégustation!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire