mercredi 20 janvier 2016

Nid d'ange



Le nid d'ange est mon premier projet couture. J'en avais fait un pour la fille aînée de ma copine puis pour mon fils aîné et ma nièce (tout ce petit monde ne rentre plus dedans!!)

J'ai trouvé toutes les infos sur le site petit citron qui est vraiment une référence pour les débutants en couture je trouve et j'ai donc fait ce  nid d'ange.

Pour moi les explications ont été très claires je ne me souviens pas avoir eu de difficultés à ce moment là.



C'est donc avec une certaine confiance que je me suis lancée dans un nouveau projet de nid d'ange quand j'ai voulu me remettre à coudre. Une nouvelle fois c'était pour la venue au monde de la petite Elena. Pour mes premiers nid d'ange j'avais utilisé du polaire pour l'intérieur et du tissu matelassé imprimé pour l'extérieur.Cela m'a permis de les faire sans difficultés mais après à l'usage en tant que maman je trouvais qu'une fois lavé (autant dire que ça arrivait souvent grâce aux vomitos du nain..) le tissu paraissait toujours froissé.

Cette fois j'ai donc opté pour de la popeline de coton (ici en violet enfin plutôt parme en vrai) et j'ai inséré de la ouate (et toujours du polaire à l'intérieur).Perso je préfère ce rendu même si je vous l'accorde il faut passé un petit coup de fer pour défroissé un peu.

Et comme au final j'aime bien me donner des difficultés quand c'est vraiment trop simple (et que sinon ça serait pas drôle si c'était nickel) j'ai réalisé trois appliqués papillons avec un coton imprimé bien coloré que j'ai thermocollé puis cousu au point bourdon (vilain le point bourdon...ça pique...)

Alors si je vous ai donné l'envie d'essayer foncé c'est tout simple ;)

La polaire rose ainsi que la popeline et le coton imprimé venaient de Ma petite mercerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire