lundi 19 octobre 2015

Brassière bébé en polaire



Cela fait très longtemps que j'ai acheté une machine à coudre (10 ans quand même..) et pourtant je n'ai jamais vraiment osé me lancer....
Après avoir fait quelques ourlets (rafistolages) de pantalon ou de rideaux j'ai laissé de côté (prendre la poussière) ma jolie machine..

Et puis un jour je l'ai sortie du placard car je voulais faire un nid d'ange à mon petit bébé tant attendu (le gros bébé de 6 ans pour situer) j'ai découvert le blog de petit citron (non non c'est bien pour la couture) et je me suis lancée! C'était pas terrible mais j'ai adoré!



De nouveau des années se sont écoulées (ben ouais quoi plus trop le temps...) un autre bébé est arrivé et là une fois que j'ai pu profiter un peu de mes soirées j'ai re sorti ma machine à coudre (MAC pour les intimes je précise pour plus tard pour ne pas confondre hein!) et encore une fois c'est l'arrivée d'un autre bébé qui m'a donné envie de coudre.

Cette fois ci c'était pour une petite fille, une petite Elena ! (si vous avez lu ma présentation c'est pas la mienne hein)

J'ai donc utilisé de la polaire blanche, essayé tant bien que mal de poser du biais rouge à pois blanc et thermocollé un petit appliqué tout ça acheté sur le site de Ma petite mercerie

Pour les pressions en résine blanche ce sont des KAM.

Et pour le tuto je l'ai trouvé ici =>chez Pèle-Mel

Je ne vous décris pas moi même toutes les étapes car je l'ai faite il y a un an maintenant (j'ai dormi depuis!) et la blogueuse l'explique très bien .

Alors on voit bien que les emmanchures c'est pas joli joli, pour ma défense la polaire c'est assez élastique et un vêtement en 3 mois c'est vraiment très très petit...
Le biais est très mal posé je n'ai compris qu'après la pose comment il fallait faire ...
Au niveau des poignets ça devait être du polaire replié mais le bébé mannequin  n'arrivait même pas à y passer les mains du coup je me suis ravisée en remettant du biais..

Et vous?qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire